Originaire de Nancy, Jasmine Gonnella découvre le chant lyrique auprès de Michèle Colmez. Installée à Paris, elle poursuit sa formation au Conservatoire Gabriel Fauré avec Marie Vasconi et obtient en 2023 son DEM au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
Ses premières expériences scéniques se font dans le rôle de Jenny des Lupanars dans l’Opéra de Quat’Sous et celui du Deuxième Enfant dans La Flûte Enchantée. En 2022, elle incarne Marcellina dans Les Noces de Figaro (mise en scène : Carmello Agnello). En 2023, elle interprète La Comtesse Ermerance de Champ d’Azur dans Véronique de Messager et Vénus dans Orphée aux Enfers d’Offenbach (mise en scène : Catherine Dune).
L’année 2024 marque un tournant : Jasmine rejoint l’équipe de « Casse-toi, Diva ! », en tant que Diva Rose, spectacle mêlant opéra et humour. Elle chante également Fiordiligi dans Così Fan Tutte (mise en scène : Catherine Dune) ; Adina, dans L’Élixir d’Amour au Festival « Du Côté du Square » en Sologne ; ainsi que La Reine Clémentine dans Barbe-Bleue d’Offenbach.
En 2025, elle poursuit son aventure avec Offenbach en endossant le rôle de Minette dans La Chatte métamorphosée en Femme, opérette produite par la Compagnie Manneïvore et mise en scène collectivement par ses membres. Durant l’été, elle découvre l’univers du spectacle jeune public avec « Opéra Carton – Le Hangar des Colis perdus », en tournée à partir de 2026.
Parallèlement à ces rôles, Jasmine participe à des projets variés : Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Concert au Grand Rex avec Victor Le Masne et l’Ensemble Matheus, musique contemporaine, etc.
Entre répétitions, tournées et auditions de chant lyrique, Jasmine se passionne également pour la danse swing et pratique le lindy hop et le balboa.
Jasmine travaille régulièrement avec la Compagnie Manneïvore, un collectif d’artistes lyriques explorant de nouvelles formes scéniques :
© 2025 Jasmine Gonnella